Merci !

 

 
 

 
 
 

 
J’étais partie pour un week-end de yoga et je suis désormais lancée dans un chemin de vie. Quel magnifique cadeau je me suis offert! Je suis profondément reconnaissante envers Lola de m’avoir enseigné la voie de l’Amour de façon si naturelle et sincère.
— Aurélie, Formation 2013-2017

Il y aurait beaucoup à dire sur ces années de formation, tellement de changements, de bouleversements se sont produits, tant de choses à découvrir encore...

Difficile de résumer cette belle aventure, si ce n’est qu’il faut s’attendre à l’inattendu et ouvrir son cœur, trouver là de la sagesse et de l’amour, et puis transmettre le tout parce que cela est juste et bon.

Merci Lola
— Solange, Formation 2013-2017

Je suis entrée en formation de Yoga sans trop savoir pourquoi.... et puis, voilà.... notre dernier week end vient de se terminer... 3 ans de formation, un beau chemin, une belle aventure dont je ressors sereine et confiante.

J’ai trouvé ma place dans ce monde.... cela peut paraître prétentieux et en même temps c’est cela le Yoga: trouvé sa place , son dharma.

La philosophie du Yoga (Yoga Sutras) est incroyablement riche. Elle est ancienne et pourtant tellement d’actualité!

Les Yoga Sutras sont mon bâton de pèlerin. Ils me guident et m’accompagnent tous les jours que ce soit dans ma pratique que dans mon quotidien et les relations avec les autres.

Au terme de cette formation, je ressens de l’amour pour tout le groupe de formation (alors que nous nous connaissions pas), je les aime comme ils sont, avec leurs grandes qualités, leurs tout petits défauts.

J’aspire aujourd’hui, à transposer cet amour et à le ressentir dans le quotidien, avec Autrui....

Je remercie Lola pour m’avoir accompagnée sur ce chemin. Son enseignement est clair, profond et sérieux, transmis dans l’amour et la joie.

Je remercie tous mes copains de formation pour leur bienveillance, leur écoute, leur soutien, leurs rires, leurs expériences, leurs différences.
— Stéphanie, Formation 2013-2017

Venue au yoga par hasard, j’ai intégré la formation pour devenir plus autonome dans ma pratique. Le choc a été grand devant l’immensité du travail sur moi qui attendait. Mais maintenant, je me réjouis de suivre la voie du yoga qui me fait devenir une meilleure personne. L’étude du yoga aide à améliorer sa vie. Tout mon entourage le remarque, je suis plus calme, plus sereine. En effet, je suis plus confiante en la vie, je me pose moins de question ; j’expérimente le fameux lâcher-prise.

On dit que pour s’occuper des autres, il faut d’abord s’occuper de soi. Avec le yoga j’essaie de prendre soin de moi et du coup de toutes les personnes qui m’entoure.

Merci Lola pour ton enseignement d’une grande qualité, ta générosité et ta patience.
— Cécile, Formation 2013-2017

Dans l’esprit de beaucoup, le Yoga est un enchainement de postures... parfois spectaculaires, acrobatiques... parfois plus douces, plus sobres... des Âsanas...

Le Yoga semblait presque exclusivement réservé à la gent féminine ; c’était aussi ma vision des choses...

Je voyais mes amies évoluer beaucoup à travers le Yoga.

Les quelques cours que j’ai pu faire par la suite me faisaient ressentir des choses agréables dans mon corps, dans mon esprit ; une forme d’apaisement...

J’ai eu besoin de comprendre, de connaitre ce qu’il y avait de si bénéfique derrière toutes ces postures.

J’ai donc commencé cette formation, par curiosité. Je ne pensais faire que 2 ans... Au final, je vais aller au bout...

Cette formation nous ouvre à d’autres facettes du Yoga... la discipline, la régularité, la progression, une meilleure connaissance de soi. La philosophie et l’étude de textes vieux de 2000 ans, sont riches de sens, et tellement d’actualité.

La pratique du Yoga m’apporte l’ouverture, la souplesse physique... mais également l’ouverture et la souplesse mentale. Outre l’entretien physique, le Yoga est également excellent pour la récupération (physique et mentale). Il très complémentaire à toute activité sportive. Le Yoga permet de se recentrer, de se rassembler, de se retrouver, de se ressourcer, de travailler la concentration.

Cette formation est avant tout un cheminement... Sur plusieurs années, l’intégration de l’enseignement se fait progressivement. Elle nous met sur les rails du Yoga... qui devient rapidement une hygiène de vie... pouvant devenir, avec le temps, la pratique, un art de vie...
— Rémi, Formation 2013-2017